C’est un article qui existe en tant qu’il n’existe pas ; c’est ma page personnelle, et j’en suis très fière.
D’abord, il a fallu que l’article existe, puis qu’il n’existe pas, puis qu’il existe à nouveau pour mettre en abyme sa non existence. Ce fut un long voyage sur place, et c’est pourquoi j’en suis très fière.
Autrefois, à l’emplacement de cet article, il y avait une photo de moi en cheveux longs avec une présentation bavarde. Au bout d’un an, j’en ai eu assez, alors je me suis coupé les cheveux et j’ai raccourci l’article. Trois ans plus tard, j’en ai eu encore assez, alors j’ai tout enlevé. C’est facile de disparaître.
Pour qu’une chose puisse exister en tant qu’elle n’existe pas, il lui faut une place où manquer. Pas n’importe quelle place : la sienne. L’URL peut en tenir lieu [1].
Il y a des gens qui se laissent fasciner par n’importe quel truisme, comme s’ils venaient de naître. Pas vous ?
[1] « Et si tu veux t’en sortir en disant que là où il n’y a rien et où il n’y a aucune chose, il n’y a pas non plus de lieu, pas d’au-delà ni de dehors, cela ne me satisfera pas, car ce sont là des mots et des prétextes qui ne peuvent être réellement pensés. », Giordano BRUNO, De l’infini, de l’univers et des mondes, édition Les belles lettres, 2006, p. 62
Alors la je suis fan ! Je n aurais pas fait mieux. J avais deja vu larticle en question sur la coupe de cheveux, et effectivement il y a un manque... mais un manque, tout sauf vide ;)