Voilà, c’est maintenant officiel. Après 3 années d’exil en banlieue pour travaux de reconstruction, l’UFR d’Arts Plastiques de l’Université de Paris-1 a réintégré le Centre St Charles dans le 15ème arrondissement de Paris.
En fait nous y sommes depuis le mois de juin, mais demain, c’est l’inauguration de la salle d’expositions Michel Journiac, et cela mérite bien une annonce :
INAUGURATION
Raphaël BoccanfusoExposition du 27 octobre au 18 novembre 2005
Vernissage le mercredi 26 octobre de 18h00 à 21h00 – performance à 18h30.Pour marquer son retour à Paris, le Bureau d’hypothèses présente une oeuvre inédite de Raphaël Boccanfuso qui rend hommage à Michel Journiac et aux nombreux artistes qui ont exposé à « Saint-Charles » depuis
la création de la salle qui porte son nom.
Souvent très polémiques, les interventions de Raphaël Boccanfuso remettent en jeu depuis les années quatre-vingt-dix les protocoles de l’art contemporain, charcutent et dépècent les reproductions d’oeuvres d’art, la notion de droit d’auteur. Pour l’occasion, il a demandé à Dominique Noguez d’inaugurer officiellement la nouvelle salle d’exposition dans le cadre d’un vernissage festif.
Oh ! On me souffle que c’est Dominique Noguez qui va réaliser la performance...
C’est sûr, je ne voudrais pas rater ça !
Merci aux membres du Bureau d’Hypothèses, responsables de la salle d’exposition : Isaline Boucher, Julien Courois, Nicolas Thély, Hélène Sirven.