Ils ont tout compris au Musée d’art contemporain d’Istambul !
La Webbienniale est une biennale de web art sans lieu, sans budget, sans commissaire et sans sélection. Ah ! mais pardon, il y a un "concept".
Le concept : un formulaire en ligne sur lequel chacun peut inscrire son site. Le résultat : une page de signets qui s’étoffe à mesure que les participants s’inscrivent. En somme, rien de plus qu’un annuaire de sites web.
Les Spam-Artistes (et même les spammeurs tout court) peuvent s’y donner à coeur joie. Vous allez me dire que ceux-là, on les connaît déjà (parfois trop). Oui, mais il y a toujours des nouveaux venus ou des brebis égarées dans le tas, sans compter ceux que l’on n’avait pas encore remarqués dans d’autres annuaires. C’est qu’il y en a des floppées aux quatre coins de la toile. Alors si vous avez le temps de fouiller, vous pouvez faire des petites trouvailles sympathiques pour compléter votre collection personnelle. Et voilà, vous aurez été le commissaire de votre propre biennale.
Pfff... c’est fastidieux de jouer au commissaire. Il est tard, je vais me coucher. La biennale attendra. J’espère seulement ne pas faire de trop mauvais rêves. Et je prie le petit oiseau de ne pas me déranger dans mon sommeil.
Thanks Mattis ;-)