"Par exemple à Londres ils se rassembleraient autour du Big-Ben et le soutiendraient en criant Au secours ! au secours ! le Big Ben tombe ! A New York ils soutiendraient la statue de la Liberté en criant Au secours ! Au secours ! La statue de la Liberté tombe !"
C’est un des scénarios imaginé par Mattias Manzel pour le prochain flash mob mondial qui aura lieu le 19 juin.
Après le GMF d’octobre 2003 auquel pas moins de 82 villes du monde avaient participé, dont la ville de Toulouse, le second GFM se prépare pour le 19 juin prochain, et la liste des villes inscrites s’élève déjà à 38. Sydney, 17 villes Russes, Rouen, et même Kostanay au Kasakhstan seront de la partie.
Les organisateurs centraux ne chôment pas, ils proposent une bnnière en plusieurs formats qui peut être placée sur les sites organisateurs de chaque ville.
Via Karen
C’était hier, et les premières photos sont là :
A Tel Aviv , en Ukraine et en Pologne, ils ont fait les morts.
A Moscou ils ont mesuré des peluches avec un bâtonnet dans un magasin. Encore ailleurs, à Moscou ils ont aussi fait les morts en laissant des traces assez rigolotes.
En Corée ils se tapaient sur l’épaule dans un centre commercial.
A Rotterdam ils se sont fait des câlins sur les stands de tapis d’un grand magasin.
A Rouen ils ont fait une petite farandole dans un centre commercial.
Et qui pourra m’expliquer ce qu’ils traficotaient avec des drôles d’antennes à St Petersbourg ?
Certains ont choisi les mêmes scénarios, d’autres pas. Apparemment tout le monde n’était pas d’accord sur le mode d’organisation.
Il est encore trop tôt pour tirer un bilan, mais à première vue, d’après les photos, la participation était assez clairsemée. En fouillant (rapidement) l’importante liste des villes participantes, je tombe de temps en temps sur des sites qui sont inactifs depuis plusieurs mois. A suivre donc...