Deux soirées consécutives pour débattre de l’économie autoriale dans le contexte post-moderne de l’abondance, de la fluidité et du décloisonnement des biens culturels et artistiques, ce n’est sûrement pas de trop. Après la soirée des Mardis numériques de François Coulon (fil précédent), une autre soirée est organisée, ce Mercredi, dans le cadre de l’exposition Playlist, au Palais de Tokyo :
[PLAYLIST / SOIRÉE]
Mercredi 10 mars
Soirée PLAYLIST #1 : "Les figures de l’auteur""
à partir de 20h30 : Les artistes empruntant à d’autres certaines formes assument un partage des tâches collectiviste. Le collectif d’artistes tient moins aujourd’hui dans un groupe d’artistes ouvrant ensemble à un même objet qu’à une chaîne de production modifiée dans le temps par l’un puis l’autre. L’acte artistique revenant à sélectionner, choisir, la différence entre l’artiste, le critique, voire le consommateur n’est plus précise. Chacun, du lecteur au visiteur, du musicien à l’auditeur, devient auteur.
Intervention artistique : Edouard Levé
Table ronde avec : Copyleft Attitude (Antoine Moreau), Patrick Bouvet, Edouard Levé, Paul Devautour, David Cascaro (modérateur)