Ce n’est pas de la monnaie de singe : contrairement aux pièces en chocolat que l’on offre aux enfants, qui sont faites d’un erzatz douteux de chocolat au lait recouvert de papier Alu doré modelé à l’imitation de pièces de 1 Euro, les Sous-Chocolats sont faits avec du bon vrai chocolat noir renfermant une véritable pièce d’or (ici, des Napoléons tapis sous le chocolat). C’est une idée de cadeau valant pour non idée de cadeau ; le destinataire aura certainement de meilleures idées sur l’usage qu’il pourrait en faire. Recette de fabrication en 3 images.
Copyleft : Isabelle Vodjdani, 2010. Vous pouvez copier, distribuer, ou modifier les copies de ce travail en respectant les termes de la Licence Art Libre.
Sous-Chocolats avec monnaie en chocolat
|
Sous-Cocolats, 1ère étape : disposer des pastilles de chocolat noir fondu au bain-marie sur du papier sulfurisé. A mi-refroidissement, placer une pièce d’or au centre de chaque pastille.
|
Sous-Chocolats, 2ème étape : puis, recouvrir les pièces d’or avec le reste de chocolat fondu.
|
Sous-Chocolats, 3ème étape : Recouvrir le tout avec une seconde couche de papier sulfurisé puis aplatiir délicatement les Sous-Chocolats à l’aide d’une planchette.
|
Sous-Chocolats, présentation : Annoncer le vrai par le faux en mélangeant les Sous-Chocolats avec des pièces en chocolat ordinaires. Emballer dans un petit sachet cadeau ou présenter sur une petite assiette selon les circonstances.
|